Armand Geber et ses Hosselodel

Pendant la semaine des charbonniers, la soirée grill des Troubadours du Gimbelhof est en elle-même une raison de monter au Fleckenstein. Ils ont d’ailleurs été à court de munition bien avant 21 h ce vendredi soir, les quelques centaines de coquelets et de jarrets cuits dans la braise ayant trouvé preneur. La présence du chanteur humoriste Armand Geber avec ses complices, « d’Hosselodel », Sepp et Tony, ont comblé l’aire des charbonniers.

Les spectateurs ont pu constater, jusqu’à la nuit tombée, que l’artiste se régalait à revisiter, détournant avec humour en alsacien et en français, les œuvres connues de la chanson alsacienne et française. Un « Hàns im Schnokeloch » accommodé par Armand Geber avait forcément un goût bien particulier. Il a aussi manié le verbe avec finesse pour taquiner les francophones, tout en les choyant, pour notre « cucurucu », le cri du coq alsacien ou encore pour définir un « Hosselodel », petit garçon portant un pantalon trop ample, ou un trouillard en politique. Une soirée mémorable au pied du château fort de Fleckenstein illuminé.

Rien qu’à voir le sourire moqueur d’Armand Geber (au centre) on peut conclure « Der hett’s deck hinter de Ohre ! » et le public a pu le vérifier au Fleckenstein