Bien qu’il ait fait sa carrière professionnelle au Ponts et Chaussées, Jean-Paul Glock est un fin cuisinier et pâtissier.
À sa retraite, avec son épouse Denise, il a rejoint les charbonniers du Feckenstein. Il compte parmi ces membres actifs, qui ont toujours une solution, les outils pour et la réactivité de faire, sans mot dire : c’est pratiquement fait avant qu’on ait fini d’en parler. En plus, il se charge souvent de la restauration des charbonniers lors de réunion et de journées de travaux sans compter sa participation aux journées gastronomiques.
Le 1er août, à l’occasion de son 70e anniversaire, sa famille lui avait organisé une soirée surprise au pied du château fort de Fleckenstein. Elle avait invité amis et charbonniers. Sachant que le jubilaire rêvait de porter une authentique veste de chef, les charbonniers, président Charles Schlosser et cuisinier Fernand Mischler, au nom de l’association lui ont remis une tenue estampillé : « Jean-Paul Glock – 3 Etoiles – Kohlebrannerkoch« .