Le chanteur Armand Geber a donné un concert vendredi 30 juillet au château de Fleckenstein.
Natif de Saverne, Armand Geber à toujours eu à cœur de s’exprimer dans sa langue maternelle : l’alsacien. Depuis une dizaine d’années il se produit à travers l’Alsace mais aussi en Allemagne ou il rencontre à chaque fois un vif succès.
Avec humour et tendresse il revisite, détourne et pastiche en alsacien et en français de nombreux standards internationaux ainsi que certaines chansons traditionnelles alsaciennes. Des compositions personnelles sont également à son programme.
Dans son répertoire on peut entendre des titres comme d’Hasebockverein, version alsacienne de Yellow submarine des Beatles ou encore un étonnant Sex Bomb de Tom Jones, et D’Hoselade-Boogie à la manière d’Elvis. D’autres pépites sont aussi à son programme, comme une ode à l’apéritif préféré des Alsaciens d’ Amer Seidel et l’inoxydable Un i Wet de Roger Siffer…
Pour ce spectacle en alsacien et français, Armand Geber était accompagné à la guitare par Eric Gracient et Adrien Geschickt à la contrebasse. Un spectacle plein d’humour et d’émotion en l’honneur de l’identité régionale alsacienne.
texte et photo : DNA